6 conseils de gestion des annonces de shopping qui vous aideront à obtenir plus de contrats

 

Les campagnes Google Shopping ne sont plus une arme secrète que vous pouvez utiliser contre vos concurrents. Cependant, il existe des tactiques de gestion de Google Shopping peu connues mais très efficaces que vous pouvez mettre en œuvre pour améliorer les performances des campagnes et augmenter le retour sur investissement.

 

Les tactiques de gestion

 

Paramètres de priorité des campagnes

La combinaison des paramètres de priorité de la campagne et des mots-clés négatifs est un excellent moyen de se concentrer sur les mots-clés qui fonctionnent. Dans une campagne à priorité élevée qui déclenche des annonces pour les correspondances régulières de Google shopping, chargez des mots-clés négatifs pour lesquels vous ne voulez pas que les annonces s’affichent. Les annonces de la campagne à priorité moyenne n’apparaîtront que pour les mots-clés négatifs de la campagne à priorité élevée.

Les annonces de la campagne à faible priorité ne seront diffusées que pour les mots-clés négatifs des campagnes à haute et moyenne priorité. Cette mise en place est un moyen efficace de construire différents types de hiérarchies de campagnes pour faciliter la gestion des annonces Google shopping.

 

Campagnes multiples

Lorsque vous avez des ensembles de produits importants et complexes, la mise en place de trois campagnes peut ne pas être suffisante pour une gestion optimale des annonces Google shopping. Il est peut-être préférable de créer plusieurs ensembles de campagnes d’achat. Pour ce faire, ajoutez une valeur dans le champ type de produit de votre flux. Si le type de produit est déjà utilisé, créez des champs d’étiquettes personnalisées pour la différenciation.

Utiliser un seul article pour une campagne et exclure tout le reste. Au niveau du groupe d’annonces, créez plusieurs groupes de produits en fonction de l’attribut de type de produit. Cette méthode est utile lorsque vous avez deux ou plusieurs ensembles de produits qui nécessitent une gestion indépendante des mots-clés et des enchères.

 

L’étiquetage personnalisé pour une meilleure gestion des groupes de publicités

L’utilisation d’étiquettes personnalisées pour créer des groupes d’annonces et des groupes de produits est également un excellent moyen d’obtenir des informations utiles sur les performances des produits et des mots-clés. Cela vous aidera à gérer plus efficacement les mots-clés négatifs au niveau du groupe d’annonces, à gérer les enchères séparément, à faire des groupes d’annonces sensibles pour faciliter l’analyse et les calculs de retour sur investissement et à examiner les termes de recherche séparément.

 

Titres de produits riches en mots-clés

Dans les annonces Google Shopping, vous ne pouvez pas enchérir sur les mots-clés mais vous pouvez contrôler les termes de recherche pour lesquels ils apparaissent. Faites en sorte que les titres des produits soient riches en mots clés afin de cibler l’algorithme de Google et de vous assurer qu’ils sont optimisés pour les requêtes de recherche. Pour une gestion plus facile, faites-le par groupe de produits et utilisez des formules sur Excel ou un middleware de gestion des flux.

 

Titres de produits optimisés

Bien que vous puissiez soumettre des titres d’une longueur maximale de 150 caractères pour les annonces shopping, Google n’affiche que soixante-dix caractères maximum. Il est essentiel d’utiliser efficacement la limite de caractères disponible en fournissant d’abord les informations les plus pertinentes. Concentrez-vous pour faire comprendre à l’internaute qu’il a trouvé ce qu’il cherchait et attirez-le avec une proposition de valeur essentielle. L’ajout de mots-clés importants dans le titre du produit est un moyen utile de rassurer les chercheurs.

 

Prix_stratégique_pour_les_produits_concurrents

Si vous proposez les mêmes produits que vos concurrents, expérimenter la tarification est une stratégie de gestion des achats efficace pour stimuler les taux de clics. Le prix est un facteur de différenciation essentiel pour les produits dont les valeurs GTIN et UPC sont uniques et pour lesquels les entreprises sont en concurrence directe. Si vous pratiquez des remises, assurez-vous que le prix du produit le reflète. Vous devrez peut-être aussi apporter des modifications à la page de destination du produit pour qu’elle reflète un prix précis.