Cette maman est passée de la création de sites Web à l’accompagnement de PDG

 

Vous travaillez à domicile depuis 2008. Parlez-nous un peu de vous et de votre parcours entrepreneurial.

 

J’ai passé 30 ans dans l’informatique et les logiciels, en commençant par IBM à la fin des années 70 ! Il était donc naturel, lorsque j’ai créé ma propre entreprise, que le logiciel de l’époque , les médias sociaux , soit au centre de mes préoccupations. Pour moi, c’était juste un outil de marketing, tout comme le fait d’avoir un excellent site web.

Depuis mes premiers clients où je faisais diverses tâches de marketing et de technique pour un tarif horaire jusqu’à des entreprises beaucoup plus grandes avec des problèmes plus importants et de gros acomptes, j’ai vu et vécu beaucoup de choses !

 

Comment votre entreprise a évolué au fil des ans ?

Comme la plupart des propriétaires d’entreprise, mon objectif et ma direction ont changé plusieurs fois. Les changements sont venus à mesure que j’ai obtenu de la clarté sur ce que je fais le mieux et qui est mon client cible. J’ai modifié la portée de mes offres et j’ai commencé à servir un secteur spécifique et de plus grandes entreprises. L’accent que je mettais à l’origine sur le marketing a évolué vers une collaboration avec les PDG sur leurs problèmes de personnel et de processus. On me pose encore des questions sur les médias sociaux, mais je ne propose plus que des programmes sur LinkedIn.

 

Quels types de stratégies marketing ont le mieux fonctionné pour vous ?

1.La prise de parole a été la meilleure stratégie marketing pour moi. Une grande partie de mon activité provient de personnes qui ont fait partie de mes auditoires ou de recommandations de ceux qui ont participé à l’un de mes programmes.

Il y a beaucoup de gens qui font du marketing.

2. Je fais beaucoup de réseautage local pour établir des relations solides avec les gens, connecter les autres et être visible dans la communauté.

 

Comment avez-vous décroché vos premiers clients ?

Lorsque j’ai lancé mon entreprise, j’ai envoyé une  » lettre chaleureuse  » à environ 25 de mes amis professionnels. Dans cette lettre, je leur ai expliqué ce que je faisais et qui serait un client idéal. J’ai ajouté que ce n’était probablement pas eux, mais qu’ils pouvaient connaître le client idéal pour moi. J’ai effectué un suivi téléphonique auprès de chaque personne ayant reçu ma lettre. L’une de ces conversations m’a permis d’être embauché sur-le-champ. Puis, par le bouche à oreille, j’ai récupéré mes quelques clients suivants en commençant à me constituer un réseau, à la fois en ligne et hors ligne.

 

Comment monétisez-vous votre activité ?

La majeure partie de mon activité provient des clients retenus que je consulte. Il s’agit de stratégies, de mise en place de processus, de mentorat de nouveaux managers et de s’assurer qu’ils mettent en œuvre leurs plans marketing. D’autres revenus proviennent de conférences et de formations sur des sujets dans mes domaines d’expertise.

 

Qu’est-ce qui a été la clé de votre succès et de votre longévité ?

M’entourer de personnes formidables et intelligentes a été la clé. Le succès vient aussi de l’investissement en vous-même. Cela peut prendre la forme d’un coach, d’un apprentissage continu des dernières nouvelles du secteur, de rester à la pointe de la technologie, de lire tout ce que vous pouvez pour renforcer vos compétences et d’aller à des conférences au moins deux fois par an. Comment pouvez-vous attendre d’un client qu’il investisse de gros dollars sur vous si nous ne le faisons pas sur vous-même ?

.

Quel a été votre plus grand combat en tant qu’entrepreneur ?

Focus ! Vous tous, je n’ai pas le tempérament idéal pour le travail à domicile. Mon mari travaille aussi à la maison, ce qui peut devenir bruyant s’il est dans le bureau ! En revanche, il est là pour m’aider quand j’ai besoin d’un feedback ou de quelqu’un avec qui aller déjeuner.

 

Quel conseil donneriez-vous à d’autres femmes qui veulent créer leur propre entreprise ?

Ne quittez pas votre emploi de jour, ou au moins ayez une certaine sécurité financière pendant que vous créez votre propre entreprise. Vous allez travailler beaucoup plus dur que vous ne le pensez, et il faut un certain temps pour remplacer ce que vous gagniez avant.

 

Comment faites-vous pour gérer toutes vos activités personnelles et professionnelles ?

Il est difficile de tout faire bien. Il faut toujours que quelque chose cède. Pour moi, mes activités personnelles (gym, étude biblique, visite à ma belle-mère à la maison de retraite chaque après-midi) sont casées en premier, et le business s’adapte autour. Cela signifie que je travaille par tranches de temps dispersées dans la journée et généralement quelques heures après le dîner. Mes enfants sont grands et partis, donc j’ai ce temps. Je dois juste travailler plus intelligemment et sous-traiter certaines choses à d’autres.