5 stratégies de marketing du commerce électronique pour les startups

 

 

Le monde des affaires évolue rapidement alors que la dépendance aux services en ligne augmente. Les propriétaires d’entreprises et les startups délaissent les méthodes démodées pour le marketing numérique et s’engagent dans de nouvelles stratégies pour promouvoir les entreprises.

 

Quel que soit votre secteur d’activité ou votre taille, on ne saurait trop insister sur l’importance du marketing. Vous ne pouvez pas simplement vous asseoir et attendre que les gens achètent vos biens ou services 

 

Voyons donc les cinq meilleures stratégies de marketing e-commerce pour les startups :

 

Marketing de contenu original

 

Le marketing de contenu a le plus grand potentiel et est généralement la méthode la moins chère. Vous pouvez commencer par produire du contenu intéressant, comme des vidéos, des photos, des articles de blog, etc. – vraiment tout ce qui peut capter l’attention de quelqu’un de manière positive et respectueuse. Il est crucial d’être créatif, unique, original et innovant : le prix du succès vient avec vous en étant fidèle à vos idées.

 

Campagnes d’envoi de courriel/Marketing

 

Les campagnes d’envoi de courriel commencent par la constitution d’une liste de diffusion et l’apprentissage de l’utilisation efficace de cette liste. Le courriel peut également devenir la meilleure avenue pour communiquer avec les clients et leur proposer les dernières meilleures offres. Assurez-vous également de surveiller les efforts que vous déployez pour le marketing par courriel.

 

Recherchez des sujets et utilisez toujours les analyses. Les visiteurs qui entrent sur votre site internet par le biais de vos campagnes d’envoi de courriel peuvent être suivis pour connaître l’efficacité de votre publicité et savoir comment l’ajuster ou y ajouter certaines choses pour attirer plus de visiteurs.

Enfin, essayez toujours d’éviter tout courriel  » spammy  » – essayez toujours de garder votre public à l’esprit.

 

Marketing des médias sociaux 

 

Un autre outil très puissant est le marketing des médias sociaux. Les plateformes de médias sociaux peuvent être utilisées pour communiquer avec l’industrie, les clients et le marché de la meilleure façon possible. Les médias sociaux vous permettent de générer une base de fans, une interaction, permettent d’avoir des idées et de voir la perception du public de certains produits que vous souhaitez rebrasser. Utiliser les plateformes de médias sociaux  pour le trafic de votre site et développer une communauté en ligne.

Gagner une force sur les médias sociaux est également important à des fins d’optimisation des moteurs de recherche et ajoute à la notoriété de votre marque. En fin de compte, votre objectif devrait être de faire connaître votre marque et de la rendre digne de confiance.

 

Marketing par paiement au clic

 

Une autre stratégie est le marketing par paiement par clic (PPC), qui consiste à payer pour la publicité par le biais de réseaux publicitaires. La publicité PPC peut être ciblée sur l’audience ou reciblée, ce qui signifie que vous pouvez vraiment réduire à néant les personnes à qui vous voulez que vos publicités soient montrées.

Il y a généralement trois éléments de base pour une campagne PPC solide, qui doivent se synchroniser ensemble – l’annonce, l’offre et la page de destination. 

Les annonces ciblées sur l’audience sont censées capter l’audience et gagner son attention de telle sorte que lorsqu’ils cliquent, ils sont amenés sur votre site (la page de destination). Une fois qu’ils atterrissent sur votre site internet, vous êtes facturé pour ce clic, le prix étant déterminé par vos paramètres dans le tableau de bord des annonces.

Un point intéressant à noter est que vous devez passer du temps à optimiser vos annonces, vos mots clés et vos enchères pour vous assurer que vous avez la configuration de campagne la plus efficace. 

 

Le marketing d’affiliation

 

Le marketing d’affiliation vous permet de faire en sorte que d’autres personnes commercialisent et promeuvent vos produits et, en retour, vous recevez une commission pour toutes les ventes. À la fin d’une transaction commerciale, un certain pourcentage est attribué au spécialiste du marketing d’affiliation qui a fait référence au client. Ce processus permet de faire une grande partie de l’autopromotion sans avoir à fournir de frais initiaux. En outre, vous ne payez que pour les ventes, alors qu’avec d’autres publicités, vous payez peu importe si une vente est réalisée ou non.