Trois conseils pour un marketing par courriel qui crée des clients

Sommaire

 

 

 

Nous savons que l’email est un canal primaire de revenus. Alors comment maximiser l’efficacité de votre marketing par email pour produire plus de clients afin que votre entreprise puisse se développer ?

 

Parler aux besoins de vos prospects 

Segmenter les prospects en fonction de leurs centres d’intérêt permet de délivrer des messages personnalisés auxquels les clients potentiels peuvent s’identifier. Pour engager les prospects, découvrez leurs défis uniques et proposez-leur une solution.

Exemple : Vous êtes un agent immobilier et les points de douleur de vos clients incluent la détermination du montant qu’ils peuvent se permettre. Vous fournissez une calculatrice d’hypothèque sur votre site Web et y conduisez vos prospects par le biais d’un courriel. En aidant vos prospects à répondre à une question ou à surmonter un défi, vous ajoutez de la valeur et augmentez la notoriété de votre marque.

 

Évaluez la place de vos prospects dans l’entonnoir de vente

Un prospect qui ne fait que naviguer a des priorités différentes de celles d’un prospect qui est prêt à acheter. Servez un contenu utile et à valeur ajoutée au niveau de la sensibilisation et gardez les comparaisons de caractéristiques et d’avantages pour les prospects chauds au stade de l’achat.

Exemple : Un prospect au stade de la sensibilisation commence tout juste à faire des recherches sur l’achat d’une nouvelle maison. Il n’est pas sûr de ce qu’il peut se permettre. Une calculatrice d’hypothèque est précieuse à ce stade. Plus tard, il détermine sa fourchette de prix et est prêt à acheter. À ce stade, l’envoi d’annonces de maisons dans leur fourchette de prix permet de les intéresser. Enfin, ils trouvent la bonne maison et sont prêts à acheter. Les ressources qui les aident à obtenir un financement seront de la plus grande valeur à ce stade.

 

Focalisez-vous sur un seul appel à l’action

Chaque courriel individuel doit comporter un appel à l’action clair, comme la visite de votre blog, le téléchargement d’une ressource ou le contact avec un représentant commercial. Lorsque votre e-mail se concentre sur un seul résultat, les taux de conversion augmentent.

Exemple : Quand ils sont confrontés à trop d’options, vos prospects finissent souvent par choisir de ne rien faire. Chère Jessica, vous cherchez une nouvelle maison ? Déterminez le montant que vous pouvez vous permettre avec notre calculatrice hypothécaire ou consultez notre liste de prêteurs. Un appel à l’action unique et clair augmentera la conversion des e-mails, car il n’y a qu’un seul choix à faire – cliquer ou non. 

A la une
Articles récents