Dois-je enregistrer mon entreprise

 

Faites le saut dans la sous-traitance et passez à la société à responsabilité limitée. Voici notre guide pour enregistrer votre entreprise légalement.

 

Les faits

La première chose à faire est probablement de parler à un comptable et de s’assurer que le fait de travailler par le biais d’une société à responsabilité limitée est le mode de fonctionnement le plus avantageux fiscalement pour vous. Notre guide sur les sociétés à responsabilité limitée par rapport aux sociétés parapluie pourrait valoir la peine d’être lu rapidement.

En principe, vous devriez faire ouvrir le compte bancaire de votre société le plus rapidement possible afin d’éviter d’utiliser votre compte bancaire personnel pour des achats professionnels. Bien que ces dépenses puissent faire l’objet d’une demande de remboursement, cela facilite un peu l’achat de biens professionnels par le biais de votre compte bancaire professionnel.

 

Combien de temps ai-je pour créer ma société limitée ?

Bien qu’il n’y ait pas de réelles légalités quant au temps dont vous disposez pour créer votre société limitée après avoir commencé à exercer une activité commerciale, il est recommandé de l’avoir enregistrée au moins six mois avant la nouvelle année fiscale (avril). Une société est considérée comme active lorsqu’elle exerce les activités suivantes:

  • Toute activité commerciale ou professionnelle;
  • Des biens ou services sont achetés ou vendus;
  • Des revenus sont perçus;
  • Des articles sont achetés;
  • Des intérêts sont perçus.

Quand puis-je commencer à commercer ?

Une fois que vous avez officiellement créé votre société à responsabilité limitée ou enregistré comme étant un entrepreneur individuel auprès de Companies House, vous pouvez commencer à commercer.

 

Quelles sont les règles et réglementations concernant le commerce avant que j’aie enregistré ma société ?

Si vous avez démarré une activité sans enregistrer et créer une société à responsabilité limitée, vous êtes alors effectivement un entrepreneur individuel, que vous en ayez eu l’intention ou non. 

Bien que ne formant pas une société limitée, vous êtes personnellement responsable de toutes les dettes de l’entreprise, ce qui signifie que si vous deviez former une société limitée, par exemple, toutes les dettes de l’entreprise seraient attachées à la société limitée et non à vous-même.

Quelles sont les informations dont vous avez besoin pour créer une société limitée ?

En premier lieu, la chose la plus importante à faire est de choisir un nom de société. Cependant, vous devez vous assurer qu’il est disponible, vous pouvez le faire grâce au vérificateur de disponibilité des noms .

Votre nom peut être n’importe quoi, votre nom de rue ou quelque chose en rapport avec l’industrie dans laquelle vous êtes. Une fois que vous avez votre nom, passons maintenant à la partie la plus simple. 

Avoir un comptable peut être très bénéfique, surtout si vous voulez juste vous mettre au travail et souhaitez laisser toute l’administration et la comptabilité à quelqu’un d’autre. Cela peut être un soulagement de ne pas avoir à se demander si vous payez le bon montant d’impôt ou si vous recevez le bon montant de dividendes sur les bénéfices de votre entreprise. Si vous n’êtes pas sûr du montant des dividendes que vous pouvez percevoir, nous vous conseillons d’en parler à un comptable, qui sera en mesure de vous aider. Cela signifie que si vous êtes marié, vous pourriez souhaiter que votre conjoint fasse également partie de la société avec une part des bénéfices conservés.

 

Comment m’inscrire ?

La façon la plus simple de s’inscrire est d’aller sur notre page de formation de société limitée. Il faut généralement 3 à 6 heures pour enregistrer votre société.

Pour créer votre nouvelle société à responsabilité limitée, vous aurez initialement besoin, d’un nom de société, d’une adresse, d’au moins un directeur de société et d’un actionnaire.