Créer du M-Commerce pour augmenter les ventes ?

 

 

 

Quand nous parlons du monde du marketing mobile que nous entendons que toutes les entreprises doivent avoir une application.

 

La première chose à faire est de détecter si notre entreprise a besoin ou non d’une stratégie mobile. Toutes les entreprises n’en ont pas besoin, simplement des options alternatives qui peuvent servir à être présent dans le mobile.

 

Pourtant, ce doute assaille dans l’esprit des responsables des boutiques en ligne ou du commerce électronique. Surtout parce qu’avec l’information d’accès élevé de l’Internet beaucoup plus compliqué processus d’achat, il ya beaucoup plus de variables et les étapes que le client avant d’acheter quelque chose. Voyons de plus près pourquoi il peut être intéressant d’avoir un m-commerce.

 

Des requêtes depuis le mobile

 

Les utilisateurs de mobiles profitent de plus en plus des déplacements et des courtes attentes pour consulter des produits et des services. Et ils le font à partir d’appareils mobiles, généralement avec un accès à Internet ou des tarifs de données.

C’est pour cette raison que dans le processus d’achat de futurs clients, le mobile devient important. Surtout dans les premières phases de consultation et de recherche d’informations. Mais nous pouvons également utiliser le canal  » mobile  » pour faire connaître notre produit ou notre service.

C’est la raison pour laquelle le mobile devient important dans le processus d’achat des futurs clients.

 

En outre, le processus de recherche d’informations, d’avis et de comparaison avec d’autres produits est plus long, mais aussi plus immédiat. Depuis notre appareil mobile, nous pouvons tout savoir tout de suite. Nous devons donc être les premiers à atteindre nos clients potentiels.

Il s’agit là d’une question de temps.

 

L’exemple peut être celui de n’importe quel commerce de détail : Zara, Mango, H & M, etc. Puisque les deux produits sont disponibles, comparés à des produits similaires de la concurrence et même sauver ceux qui nous aiment pour compléter l’achat plus tard.

 

Augmenter les ventes : Fermer à partir du bureau

.

Bien que le rôle des appareils mobiles puisse être crucial, la plupart des ventes sont conclues depuis le bureau. Cela nous fait voir que même si l’utilisateur enquête sur le produit avec votre smartphone ou tablette caisse de la maison. Les motifs ?

 

Gestion plus rapide: il est plus probable d’avoir toutes les informations et les données qu’ils nous demandent à portée de main. 

 

Plus de sécurité aux yeux du client : nous connaissons bien l’environnement d’achat du  » bureau « , nous nous sentons plus à l’aise et en sécurité. 

 

Un processus auquel nous sommes habitués: nous sommes plus agiles, car il est plus probable d’avoir fait un achat dans n’importe quel e-commerce, mais pas depuis le mobile. 

 

Une interaction plus précise: utiliser la souris nous cliquons très efficacement. Mais faire à partir de l’écran tactile peut être une torture si vous avez un petit mobile.

 

Coût de développement vs. retour sur investissement

.

Quand on se demande comment investir pour être présent sur le mobile de nos clients aussi il faut penser au budget. Évidemment, il ne coûte pas la même chose de créer un web « responsive » ou de faire des applications natives pour notre entreprise. La deuxième option est certainement plus coûteuse.

 

Généralement, de la même manière que lorsque nous avons créé une application, nous voulons récupérer l’investissement. Bien que le retour sur investissement puisse ne pas être facile si notre appli n’est pas destinée à vendre. Dans certains cas, le retour devient la loyauté de nos clients, ou d’obtenir de nouveaux à travers elle.

 

Par exemple les applications comme Amazon savent très bien comment transformer les visites de leurs produits dans les ventes de votre application. Ils font des techniques – quelque chose d’agressif – re-marketing par le courrier, et de nombreux e-commerce également utilisé. Lorsque vous enregistrez un produit comme favori, une « liste de souhaits » ou de le laisser dans le panier, vous recevez un e-mail pour reprendre l’achat. De cette façon, nous pouvons obtenir des visites à partir du mobile, qui sont de plus en plus, et l’intérêt devient une vente.

 

Mais pas seulement cela, il faut aussi garder à l’esprit que nous avons acheté de plus en plus de mobile. Selon une étude Nominalia « les achats via les smartphones ont augmenté de 68% en 2015 par rapport à 2014 et représentent désormais 31% du e-commerce en général. » Le retour sur investissement des smartphones est donc de plus en plus plausible.

 

Fidéliser les clients

 

C’est-à-dire que les applications mobiles peuvent être un excellent outil pour améliorer  » l’engagement  » de vos clients. Que ce soit à travers des coupons et des offres personnalisées pour des offres exclusives, la gamification de l’application, etc. Il existe de nombreuses façons d’accroître la fidélité des utilisateurs et des clients, et cela peut être votre principal objectif.

 

Un bon exemple peut servir est à justeat, une application de nourriture à la maison. C’est l’exemple parfait de la façon dont vous pouvez augmenter les ventes directement par une application mobile. Ils le font en offrant des réductions et des coupons valables uniquement pour l’application. C’est un moyen d’augmenter les ventes exclusivement par la version mobile.

.

En tant que magasin de commerce électronique ou numérique, créer votre propre m-commerce peut aider à catapulter vos ventes et à générer des clients réguliers et fidèles. Il s’agira certainement d’une bonne option pour les entreprises qui ont déjà un certain chiffre d’affaires et une certaine clientèle.