Comment les entrepreneurs peuvent utiliser la gestion des actifs numériques à leur avantage

 

 

 

La technologie du cloud a changé le visage de toutes les entreprises aujourd’hui. Il a été suggéré que le cloud est un grand égalisateur, que pour de nombreuses start-ups le cloud peut agir comme un facilitateur pour compenser les différences entre les concurrents principalement les grandes entreprises. Lorsque les entrepreneurs envisagent de se lancer dans l’aventure, de nombreux aspects entrent en jeu, ce qui rend la décision fastidieuse. Le fait d’avoir ses racines dans le cloud permet aux start-ups de faire comparativement mieux parmi ses coéquipiers et de poser un défi féroce aux plus grandes entreprises.

 

Le développement technologique dans le domaine du cloud computing a donné naissance à une variété de services et d’applications web qui changent la façon dont les équipes des startups travaillent, et collaborent sur internet.

 

Envoyer tout vers le ciel est la nouvelle mode. Les startups ne rechignent pas à le faire tant qu’elles sont capables de tirer le meilleur parti de leurs systèmes de cloud. Accéder à tous les documents qui sont stockés sur le cloud à partir de n’importe quel appareil, et avoir des copies de fichiers stockées en toute sécurité quelque part sur Internet est un concept qui n’existe plus depuis plusieurs décennies. Cependant, l’essor de la technologie de pointe du cloud a entraîné des changements radicaux dans la façon dont la gestion des actifs numériques s’est produite au fil des ans.

 

Parler de la gestion de tous vos actifs à partir d’un seul endroit. Les solutions avancées de gestion des actifs numériques et les services de stockage dans le cloud permettent aux entrepreneurs d’utiliser, de livrer, de partager et de réutiliser les actifs numériques sur tous les canaux, à chaque étape du cycle de vie d’un actif numérique.

 

Xpics

 

Prenons l’exemple de XPics, une startup fictive. Son équipe produit principale est désireuse de développer une application permettant aux utilisateurs de télécharger leurs photos sur le cloud, et de les partager avec quiconque. Un aspect intéressant de cette application est qu’elle permet aux utilisateurs de publier des commentaires sur les photos qu’ils téléchargent. Pour que l’application conserve son avantage concurrentiel dans ce domaine, l’équipe chargée du produit principal s’attend à ce que les utilisateurs puissent tout faire – télécharger des photos, les visualiser et les modifier en un clin d’œil, avec une expérience utilisateur fantastique. En outre, l’application doit pouvoir évoluer au fur et à mesure que le volume d’utilisateurs et de contenu numérique augmente. Afin d’atteindre tous ces objectifs, l’application doit également inclure un bon pipeline en place pour toutes les capacités de traitement d’images dont elle dispose actuellement, comme le recadrage, le redimensionnement et la génération de vignettes. Au fil du temps, à mesure que l’entreprise se développe, l’application devrait permettre à l’équipe technique de publier de nouvelles fonctionnalités.

 

L’application doit permettre à l’équipe technique de publier de nouvelles fonctionnalités.

 

Avec le bon logiciel de gestion des actifs numériques pour vous soutenir, créer des archives numériques entièrement automatisées et indexer ainsi que cataloguer les actifs nouvellement créés n’est plus une chimère. Investir dans la gestion des actifs numériques pourrait être le bon pas dans la bonne direction pour l’équipe de direction de XPics.

 

Conclusion 

 

Le stockage en nuage, d’autre part, peut également être bénéfique pour une entreprise en démarrage sur le long terme. Il ouvre une possibilité d’économies potentielles sur les coûts de stockage et entraîne également une réduction des délais d’exécution des projets. Elle améliore l’accès aux informations et permet au personnel d’être mieux informé, ce qui peut conduire à une meilleure gestion du flux de travail et à une meilleure utilisation du contenu.