Comment créer un flux de travail de gestion de contenu qui donne des résultats ?

 

 

Une stratégie de marketing de contenu bien planifiée peut certainement transformer la façon dont vous menez vos affaires. Par conséquent, nous allons examiner comment mettre en place un flux de gestion de contenu qui produit un contenu partageable, utile et opportun dans cet article. Suivez ces 7 étapes faciles, et vous produirez du contenu de qualité en un rien de temps.

 

Étape 1 : Recherche ciblée

 

Si vous avez du mal à trouver des idées de contenu, commencez par vos lecteurs. Que veulent-ils veulent réaliser, apprendre, savoir ou penser?

Utilisez les personas pour comprendre ce que veulent vos lecteurs. Utilisez vos contacts et les médias sociaux pour rechercher des idées de contenu, également. Lancez un sondage en ligne pour choisir entre les sujets ou demandez à vos followers de suggérer le contenu qu’ils veulent voir. 

 

Étape 2 : une planification éclairée

 

Comprendre votre public vous aide à prédire les besoins des consommateurs. Vous pouvez donc anticiper les sujets utiles et planifier votre contenu bien à l’avance. Établissez un calendrier de contenu avec votre équipe et assurez-vous que tout le monde comprend le flux de travail de la gestion de contenu. De cette façon, vous vous démènerez pour publier du contenu avant les échéances.

 

Étape 3 : Recherche de mots-clés

 

Disons-le clairement : cette étape est distincte de votre recherche générale au début du flux de gestion de contenu. À l’étape 1, vous avez choisi un sujet de contenu qui serait bénéfique pour vos lecteurs. Maintenant, il est temps de rendre ce contenu visible.

La recherche de mots-clés sert à l’optimisation des moteurs de recherche. C’est ce qui permet à votre contenu soit bien classé par les moteurs de recherche. Mais elle doit être secondaire par rapport à votre contenu planification du contenu : c’est un outil pour produire du contenu, pas la raison de celui-ci.

Une fois que vous avez un sujet captivant en tête, utilisez des outils comme SE Ranking pour suivre les mots-clés et voir ce que font vos concurrents. Le planificateur de mots-clés de Google est également utile, bien qu’il faille un peu de pratique pour l’utiliser.

 

Étape 4 : la création de contenu

 

Maintenant, vous êtes prêt à créer quelque chose de nouveau. Apportez vos compétences en matière de recherche d’audience, de planification et de référencement pour publier un contenu frais, excitant et précieux.

Lorsque tant de marketeurs travaillent avec le blog et le marketing par courriel, il est facile de se concentrer uniquement sur le texte. Mais votre création de contenu devrait aller au-delà de cela.

Animez les choses avec des visuels puissants et des gifs pleins d’esprit. 

Essayez de « traduire » vos idées de contenu en livres, diapositives ou tutoriels vidéo.

Obtenez des avis d’experts ou filmez des interviews avec vos leaders industriels préférés. Les lecteurs aiment les informations spécifiques. 

Ajoutez des graphiques et des statistiques pour conférer à votre contenu plus d’autorité.

 

Étape 5 : révision du style

 

Le meilleur conseil de rédaction que nous puissions donner ? Lisez votre contenu à voix haute. Vous remarquerez instantanément toute formulation maladroite, toute erreur ou toute grammaire désordonnée. Si vous êtes pressé, utilisez des outils comme Grammarly ou Hemingway Editor pour vérifier l’orthographe, la grammaire et la lisibilité.

 

Étape 6 : Partager, partager, partager

 

Il importe peu que votre contenu soit bon, si personne ne le voit jamais. Alors, diffusez votre contenu !

Débutez par les médias sociaux. Vous n’avez pas besoin de créer un contenu différent pour chaque canal que vous utilisez. Vous pouvez partager le même contenu sur tous les réseaux sociaux, mais veillez simplement à adapter votre style de publication pour Twitter, Facebook, Reddit et ainsi de suite.

 

Étape 7 : Analyse

 

Fini ? Eh bien, non. Dès qu’un cycle de contenu commence, un autre commence. Revenez sur votre projet, et pensez à ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné.

Comment pouvez-vous rendre le flux de travail de gestion de contenu plus efficace ? Êtes-vous satisfait des résultats obtenus ? Qu’en pense le reste de votre équipe ?