7 façons d’utiliser les Hangouts de Google+ pour votre petite entreprise

 

À l’heure actuelle, la plupart d’entre nous ont compris ce qu’il faut faire avec nos cercles et nos profils personnels et pages de marque Google+. Vous avez peut-être même essayé d’utiliser Hangouts une fois ou 2 pour parler avec votre sœur à l’étranger et vos vieux copains de fac. Mais avez-vous pensé à ce que Hangouts pourrait faire pour votre petite entreprise ?

 

7 façons d’utiliser Hangouts pour votre petite entreprise

Voici 7 façons d’utiliser Hangouts pour votre petite entreprise :

 

Pour les réunions : 

Beaucoup de petites entreprises fonctionnent à distance de nos jours. Si vous êtes l’un d’entre eux, profitez des Hangouts privés de Google+ pour organiser vos réunions hebdomadaires ou mensuelles. C’est un moyen amusant de rester connecté sans perdre de temps en déplacements.

 

Service client : 

Le service peut toujours venir avec un sourire. L’utilisation de Google+ Hangouts pourrait être un peu comme ces fenêtres de chat en direct qui apparaissent sur les sites web des entreprises, mais en mieux ! Laissez les clients vous atteindre pour obtenir de l’aide et du soutien en face-à-face. Cela ne fonctionne vraiment que si vous étendez l’invitation après le contact initial, mais la mise en place d’un Hangout privé permet aux clients de bénéficier de repères visuels, ce qu’ils ne peuvent pas obtenir par téléphone.

 

Étude de marché :

 Invitez le public à venir vous rejoindre pour une séance amicale où vous posez des questions sur les services ou les produits qu’ils aimeraient que vous ajoutiez à la gamme. Découvrez ce que les clients aiment et n’aiment pas dans ce que vous proposez actuellement. Demandez-leur comment ils ont entendu parler de votre entreprise. Il ne s’agit peut-être pas de données statistiquement exactes que vous recueillez, mais c’est toujours une bonne idée de recueillir des informations qui vous aideront à attirer de nouveaux clients et à faire en sorte que les clients actuels reviennent pour en avoir plus.

 

Feedback :

 Si vous venez de lancer un nouveau produit ou service et que vous vous demandez comment les choses se passent, invitez vos clients à vous rejoindre dans un Hangout pour discuter du bon, du mauvais et de l’indifférent. (En guise d’incitation, vous pourriez offrir un coupon ou un code de réduction aux participants.)

 

Annonces : 

Ajouter un nouvel emplacement ? Offrir quelque chose de nouveau ? Élargir vos heures d’ouverture ? En plus d’envoyer des e-mails, des cartes postales et de mettre à jour le contenu de votre site web, envisagez de programmer un Hangout sur Google+. Vous pouvez en faire un événement festif en créant un buzz à l’avance. Si c’est une très grosse affaire, des tirages au sort aléatoires seraient appropriés.

 

Brainstorming : 

C’est comme les réunions d’entreprise que j’ai mentionnées plus tôt, mais sans l’ordre du jour et la planification. Réunissez votre groupe pour discuter et faire un brainstorming sur les moyens d’améliorer les opérations commerciales. Les entreprises créatives pourraient sérieusement bénéficier de l’échange libre d’idées dans une configuration comme celle-ci.

 

Engagement : 

Passer du temps avec les clients et les collègues ne doit pas nécessairement être une tâche énorme. Lorsque vous avez un peu de temps, il suffit de mettre en place un Hangout public et de voir qui se présente. Parlez de la météo. Parlez de sport. Posez des questions sur les familles, les cours et les loisirs. Mettez en avant les personnes qui font tourner votre entreprise.

 

Introduction au Hangout Google+

Pour les réunions et les Hangouts de type service client, c’est une bonne idée de prendre des notes. Ouvrez donc votre traitement de texte ou votre outil de prise de notes préféré et assurez-vous de capturer les détails importants.

Si tout le monde dans le Hangout est d’accord, vous pouvez même enregistrer la conversation.