6 objectifs simples pour créer du trafic sur votre blog

 

C’est une chose de savoir que vous devez créer du trafic sur votre blog, c’en est une autre de savoir comment y parvenir. Ces 6 objectifs vous mettront sur la voie de la construction d’un lectorat fidèle.

Arrêtez de généraliser

Les blogueurs qui évitent d’écrire sur des sujets micro-spécifiques, parce qu’ils craignent de pêcher avec un filet trop petit se retrouvent rapidement à court d’idées pour des articles de blog. Ils rendent un mauvais service à leur blog et à leur petite entreprise.

OBJECTIF 1 : créez un tableau avec des sujets connexes, des sous-thèmes potentiels et des sous-sous-thèmes. Rédigez un message pour chaque sous-sujet que vous pouvez identifier.

 

Proposez des solutions

Quelles sont les questions que l’on vous pose régulièrement dans votre travail ? Notez-les toutes et utilisez ces questions comme un tremplin pour générer du nouveau contenu de blog sur votre site web. L’idée est d’utiliser ces questions pour rédiger des articles informatifs qui aident votre public à résoudre des problèmes.

Lorsque vous débutez, il est normal de répondre à des questions vagues ou générales, mais n’évitez pas les questions plus complexes simplement parce qu’elles nécessitent de creuser un peu. Aider vos lecteurs à résoudre des problèmes leur prouvera que vous écrivez un contenu qui vaut la peine de revenir.

Objectif 2 : rédigez 12 articles répondant aux questions que vos clients posent fréquemment.

 

Interviewez des experts

Je serais surpris si vous demandiez une interview à un expert en la matière et qu’il refuse. Lorsque vous écrivez des interviews, cela vous met en valeur ainsi que l’expert. Les lecteurs s’abonneront pour savoir qui vous interviewerez ensuite.

L’astuce pour amener les experts à travailler avec vous est de se connecter avec eux individuellement. Ne spammez pas une liste d’e-mails en espérant que votre message générique colle. Gardez votre proposition initiale spécifique, courte et douce. Vous pourrez régler les détails une fois que la personne interrogée aura donné son feu vert au projet.

Objectif 3 : demandez à un expert s’il répondra à vos questions d’interview pour un prochain article sur votre blog. Sachez ce que vous voulez demander avant de l’approcher.

 

N’écrivez pas ce que vous savez

Cela va probablement à l’encontre de tout ce que vous avez entendu. Il est plus facile d’écrire ce que vous savez, mais ce n’est pas nécessairement la meilleure façon de construire votre audience. Lorsque vous vous attaquez à des sujets que les autres sont trop occupés pour toucher, le monde du blog le remarquera.

De plus, il est difficile de rester intéressé par l’écriture de votre blog lorsque vous rabâchez les mêmes vieux sujets fatigués tout le temps. Se ramifier vous donnera une nouvelle perspective et aidera à garder votre écriture inspirée. Un contenu inspiré apportera plus de trafic.

Objectif 4 : identifiez 6 questions liées à l’industrie auxquelles vous ne pouvez pas répondre sans faire de recherches. Ensuite, faites des recherches et écrivez sur vos conclusions.

 

Accueillez un événement virtuel

Les événements virtuels produisent beaucoup de contenu de qualité sur votre blog et ils sont parfaits pour attirer de nouveaux lecteurs. Un événement peut être quelque chose d’aussi simple qu’une série de publications invitées d’une semaine sur un sujet passionnant ou un jeux-concours que vous organisez une fois par semaine pendant toute une année. Le format dépend de vous.

Objectif 5 : organisez un événement virtuel sur votre blog au cours de l’année prochaine. Donnez-lui un nom génial qui attire l’attention et faites-en la promotion.

 

Écrivez de meilleurs titres

Vos titres tirent-ils leur épingle du jeu ? Un excellent contenu sans un titre qui tue n’obtiendra pas de nouveau trafic. Ces titres doivent attirer l’attention lorsqu’ils sont publiés sur des sites comme Twitter et Facebook. 

Objectif 6 : utilisez ces conseils de rédaction de titres pour élaborer des titres plus attrayants pour chaque nouvelle publication que vous écrivez. Puis prenez 5 à 10 de vos pires titres d’anciennes publications, réécrivez-les et partagez-les à nouveau.