Utiliser HARO pour établir votre expertise

 

 

L’une des choses les plus importantes que nous puissions faire pour nous-mêmes en tant que propriétaires de petites entreprises est d’obtenir une petite couverture médiatique pour notre nom et celui de notre entreprise. La question est de savoir comment entrer en contact avec de vrais journalistes et blogueurs pour faciliter ce processus. HARO constitue un moyen efficace.

HARO, ou Help A Reporter Out, a été fondé en 2008 par un autre entrepreneur, Peter Shankman. C’est l’un des services médiatiques dont on parle le plus dans le domaine.

 

Comment fonctionne HARO?

Help a Reporter Out fonctionne en réunissant des journalistes et des blogueurs de renom avec des propriétaires de petites entreprises et des experts du secteur. C’est un excellent moyen d’aider à développer la notoriété d’une marque et d’être reconnu comme un expert dans votre niche, si vous savez comment l’utiliser.

Il y a aussi d’autres avantages, dont celui de permettre aux petites et moyennes entreprises de rivaliser avec les grands noms lorsqu’il s’agit d’obtenir une reconnaissance dans la presse. Lorsqu’un journaliste écrit sur vous, cela vous permet généralement d’obtenir un lien retour gratuit sur un site d’information connu. Cela peut être inestimable pour votre entreprise.

Les bonnes pratiques de HARO

Les bonnes pratiques pour utiliser HARO sont les suivantes:

  • Utilisez votre blog pour étayer vos présentations. Si vous répondez à la requête d’un journaliste, vous faites mieux d’avoir quelque chose sur place pour montrer que vous êtes tout ce que vous dites être. Écrivez de manière cohérente et réfléchie sur des sujets importants et d’actualité afin d’asseoir votre autorité. Sinon, votre présentation risque d’être ignorée.
  • Toujours répondre à une requête vous-même. Si vous demandez à quelqu’un comme un publicitaire de répondre aux présentations pour vous, vous ajoutez une couche supplémentaire entre vous et le journaliste. Ce n’est pas une bonne chose. L’objectif est de faciliter au maximum la tâche d’un rédacteur pour obtenir les commentaires d’experts dont il a besoin pour publier l’histoire.
  • Gardez vos présentations pertinentes et succinctes. N’oubliez pas que les blogueurs et les journalistes passent parfois au crible des centaines de présentations de personnes se disant expertes. Coupez le superflu et ne vous servez jamais de la présentation pour promouvoir vos produits. Les journalistes noteront votre présentation, vous ne voulez donc pas vous faire une mauvaise réputation. Un lien vers votre dernier livre numérique n’est pertinent que s’il vous aide à établir votre expertise en rapport avec la requête.
  • Souscrivez aux mises à jour de HARO et résistez à la tentation de présenter des requêtes simplement parce que vous voulez décrocher une citation sur un site web populaire. Soyez patient et attendez de répondre lorsque vous êtes vraiment LE spécialiste du sujet. Avec l’option d’abonnement gratuit, vous recevrez chaque jour quelques e-mails contenant de nouvelles demandes de sources expertes. Lisez-les tous.

 

.