Quels sont les formats privilégiés pour les marques pages ?

 

Le marque-page est un élément incontournable pour une communication efficace, moderne et ludique. Quel format choisir pour un marque-page professionnel réussit ?

 

Professionnels : pourquoi faire imprimer des marque-page ?

 

Le marque-page est un élément de papeterie professionnelle qui offre de nombreux avantages en termes de marketing et de communication. Il peut être utilisé par vos propres collaborateurs dans le cadre de leurs activités. Offert comme cadeau de remerciement, à l’occasion d’un événement important ou à l’arrivée dans l’entreprise, le marque-page est un accessoire très apprécié en général. C’est aussi un cadeau très apprécié des clients qui l’utilisent au quotidien et deviennent ainsi ambassadeurs de votre marque à chaque utilisation de votre marque-page. Pour les libraires, c’est un cadeau incontournable à insérer à la commande d’un client au comptoir. Pensez au marque-page comme support de communication original en y faisant imprimer des informations publicitaires, comme s’il s’agissait d’un flyer classique. Lors d’une opération de street marketing, le marque-page a beaucoup plus de chance d’être conservé par les passants, qui y verront un objet utile. Ils le ressortiront alors quelque temps après et relieront les informations à propos de votre structure à un moment plus propice, chez eux, avant d’entamer leur lecture. D’ailleurs, le marque-page sera utilisé de nombreuses fois au cours de la lecture d’un même ouvrage ou lorsque le client lira plusieurs livres. Avec un bon visuel (esthétique ou humoristique, en fonction des objectifs de votre campagne marketing), le marque-page favorise la mémorisation de votre entreprise.

 

Marque-page : le bon format

 

Pour être facilement manipulable et remplir sa fonction de signet à la lecture, le marque-page doit être imprimé selon un format pratique qui offre d’y faire figurer un bon visuel et des informations importantes à propos de votre entreprise. Avant de sélectionner le format propice à votre projet, définisse si vous souhaitez faire imprimer votre marque-page en recto verso. Cela se définit en fonction de votre budget, des informations à faire figurer et de vos objectifs marketing. Au regard de ces éléments, trois formats sont propices à l’impression d’un bon marque-page :

  • le format classique, de 55 x 20 mm ;
  • le grand format : 40 x 148 mm.

Pensez aussi au format sur-mesure, pour véritablement bénéficier d’un produit personnalisé qui servira pleinement vos objectifs marketing.

 

Créez un marque-page qui fonctionne

 

Naturellement, le format est essentiel pour imprimer un bon marque-age, mais cet élément ne suffit pas à produire un bon support de communication. La qualité d’impression et de finition du produit contribue à impacter la mémoire de vos clients et prospects. C’est pour cette raison que les professionnels de l’impression préconisent de choisir des finitions de qualité :

  • le pelliculage : brillant, mat ou soft touch, il permet d’obtenir un effet glossy haut de gamme ou un toucher exceptionnel ;
  • l’apposition d’un vernis sélectif, qui met en relief un élément du marque-page, comme le nom de votre entreprise par exemple ;
  • une dorure sur l’encadré des visuels ou un élément typographique, afin de donner un côté luxueux à votre produit.

Commandez auprès d’un imprimeur en ligne pour bénéficier de ses tarifs dégressifs et vous faire livrer une commande de marques-pages de grande quantité.