L’effet surprenant de la technologie Blockchain sur le monde du Search Marketing

 

La technologie Blockchain et le SEO sont directement liés, ce que nous serons en mesure de voir à l’avenir. Ils représentent à eux deux l’aspect le plus important du monde numérisé, car l’un garde une trace des tendances, de la mode, des informations les plus recherchées et l’autre suit toutes les activités de l’utilisateur et le protège des actions frauduleuses. 

 

Qu’est-ce que le SEO (Search Engine Optimization) ?

Les SEO (optimisation des moteurs de recherche) sont les mots ou mots-clés qui facilitent la vente ou la publicité des producteurs de contenu ou de se promouvoir de manière efficace. La technologie blockchain permet quant à elle de garder une trace des transactions de manière sécurisée et transparente. En effet, elle représente l’une des formes les plus sûres du système crypté, garantissant qu’aucune information ne puisse être modifiée ou mal utilisée. Dans de nombreux cas, elles aident à résoudre certains des problèmes survenant lors d’activités réalisées par et sur internet.

 

Protection contre les fraudes PPC

La publicité étant l’une des fonctions les plus importantes d’internet et des pages web, il devient également important de garder un contrôle approprié sur les annonceurs et les publicités frauduleuses produites pour protéger l’intérêt des internautes afin qu’ils évoluent dans un espace sécurisé. Le principe du PPC (Pay Per Click) consiste en un système qui fait gagner aux annonceurs un certain montant à chaque clic de l’internaute. Ce sont les publicités que nous voyons dans notre vie quotidienne sur chaque page web que nous ouvrons. Actuellement, Google et Facebook contrôlent le PPC.

 

Protection contre les vendeurs de fausses marchandises

Les articles les plus achetés par les internautes sont :

  • les vêtements ; 
  • les chaussures ; 
  • les DVD ; 
  • les produits pharmaceutiques. 

Sur internet se côtoient les grandes enseignes connues, les vendeurs les plus sérieux et les escrocs les plus féroces. Même après avoir été repérés, ces derniers n’éprouvent aucune difficulté à ouvrir de nouvelles boutiques en ligne frauduleuses. Dans de nombreux cas, la fraude est réalisée par le fournisseur et non par les vendeurs directs. Non seulement cela se produit dans le cas de ventes au détail, mais aussi lors d’achats de services tels que la logistique. Ce genre d’activités de commerce en ligne a fini par développer chez les acheteurs une crise de confiance à l’égard de tous les sites, y compris au détriment des sites sérieux. Les blockchains aident à éliminer tous ces inconvénients et à sécuriser les transactions concernant les produits et les vendeurs fiables. Elles veillent aussi à la sauvegarde des options de recherche sûres pour les acheteurs. 

 

Révélation des avis d’achat et des forums d’utilisateurs 

Récemment, il a été découvert que les avis peuvent être achetés ou émis par des bots. Cela rend la fiabilité des avis sur les produits moins efficace. Il est impossible pour l’acheteur de savoir qui se cache derrière les impressions partagées sur les pages et sites web, ni si ces avis sont réels ou non. De plus, de nombreux internautes ne conçoivent pas que des produits ou des services frauduleux puissent aisément se retrouver en vente sur internet. Évidemment, la blockchain va constituer une liste, faire disparaître les faux avis des sites web et assurer la transparence des interactions numériques tout en engageant les visiteurs à se responsabiliser face aux risques qu’ils encourent sur internet.