Le fonctionnement des patchs anti-ondes pour téléphones portables

Actuellement, grâce à l’évolution de la technologie, nous vivons dans un monde envahi par les ondes électromagnétiques. Elles proviennent de l’utilisation des réseaux de connexion comme le Wi-Fi, la 4G, le Bluetooth, etc. Dès qu’une personne se connecte depuis un appareil, que ce soit un portable, une tablette ou un ordinateur, ce couplage provoque des ondes électromagnétiques. Ces dernières seraient à l’origine de nombreux troubles comme les maux de tête, mais pourraient aussi avoir un impact sur le cerveau des enfants. C’est la raison pour laquelle des entreprises ont créé les patchs anti-ondes. Ces dispositifs permettent de minimiser l’exposition aux ondes électromagnétiques. 

Fazup, le patch anti-ondes pour se protéger de son mobile

Fazup est le premier patch anti-ondes pour mobile homologué. Il a été validé par un laboratoire et est vendu en pharmacie. Vous pouvez voir cet article si vous voulez tout savoir sur l’utilisation d’un patch fazup anti-onde pour téléphone. 

 

Un rayonnement diminué de 76 à 99 %

Le Fazup fonctionne de la même façon que les autres patchs anti-ondes. Il suffit de le coller au dos du téléphone mobile pour qu’il supprime une partie du rayonnement. L’antenne implantée dans le patch affaiblit les émissions sur la face en contact direct avec l’utilisateur. C’est une solution simple et efficace. Le niveau d’émission des smartphones ou DAS peut réduire jusqu’à 99 % des ondes magnétiques réceptionnées par l’utilisateur selon le type du téléphone. Ce pourcentage est plus élevé chez les appareils sous Android  comparé à celui chez les iPhones selon des tests menés en laboratoire.

C’est la position des antennes à l’intérieur du téléphone portable qui conditionne l’efficacité du patch. Pour certains, les antennes sont placées sur les côtés, tandis que chez d’autres, elles sont disposées vers le bas. En revanche, cela n’impacte pas la qualité du signal. Les mobiles qui captent mal dans une zone où le réseau est faible peuvent être pénalisés. Il faut noter que l’autocollant est discret et passe partout. 

Les caractéristiques de Fazup

Fazup est un moyen efficace pour vous protéger des ondes électromagnétiques. Ce dispositif possède plusieurs caractéristiques. Il est :

  • recommandé par les médecins généralistes : plus de 300 000 personnes l’utilisent ;
  • testé en laboratoire : son efficacité est scientifiquement prouvée. Fazup permet de réduire jusqu’à 96 % les ondes absorbées par l’organisme selon le laboratoire français indépendant Emitech ;
  • discret et se positionne rapidement : sa mise en place est simplifiée, cela vous permet de l’installer en moins de 60 secondes, l’antenne du Fazup est très fine qu’il peut se cacher dans l’autocollant ;
  • utilisé pour éliminer les sensations de gêne : les ondes sont très dangereuses pour la santé. Elles provoquent des maux de tête, des vertiges et des troubles du sommeil. L’OMS a même déclaré qu’elles peuvent être à l’origine d’un cancer ;
  • un bouclier anti-ondes : les portables présentent un gros risque pour la santé de votre famille. Ainsi, garantissez votre bien-être en optant pour Fazup.

Le contenu du colis et l’installation du patch Fazup

Le déballage et le contenu du colis

Le patch fazup est livré dans un coffret élégant. Il inclut divers éléments :

  • un outil de positionnement en mousse s’adaptant à plusieurs modèles de téléphones ;
  • trois pièces métalliques pour placer le mobile sur le positionneur selon le modèle de votre smartphone ;
  • un bâtonnet antiadhésif pour éviter de toucher l’autocollant avec vos doigts quand vous allez le mettre en place ;
  • un guide d’utilisateur pour vous aider à bien placer le patch Fazup.

L’installation du patch Fazup

L’installation du patch fazup est très facile. Voici le procédé :

  • placez les pièces métalliques sur le système de positionnement selon le modèle de votre smartphone. En cas de besoin, référez-vous aux instructions dans le guide ;
  • enlevez la pellicule adhésive sur le patch, puis placez-le à l’endroit prévu sur le positionneur ;
  • installez correctement le patch pour éviter de le toucher avec les doigts ;
  • placez votre mobile sur le système de positionnement en s’assurant qu’il ne bouge pas ;
  • fixez bien le patch pour finir.

Qu’est-ce qu’un patch anti-ondes ?

Un patch anti-ondes est un autocollant léger et discret qu’on colle sur un smartphone. Il renferme une antenne très fine qui émet les mêmes ondes que le smartphone afin de neutraliser celles qui sont novices grâce au déphasage à 180 degrés. Cela permet à ce dispositif de réduire le D.A.S ou Débit d’Absorption Spécifique du téléphone portable. Le D.A.S est une unité de mesure d’énergie. Il permet de connaître la quantité d’énergie réceptionnée par l’utilisateur d’un appareil.

Le fonctionnement des patchs anti-ondes

Comment agissent les patchs anti-ondes ?

Les patchs sont utilisés pour se protéger des ondes électromagnétiques. Ils diminuent les rayonnements émis par le smartphone. Pour que les effets nocifs soient neutralisés, les fréquences émises par le téléphone et le patch doivent être similaires. Cette fonction peut différer selon le type de patch utilisé.

Placer un patch sur un smartphone n’a aucun impact sur le débit de connexion internet. Vous pourrez toujours utiliser vos applications comme avant. En effet, ces dispositifs ne modifient pas la qualité de réception des téléphones s’ils sont correctement utilisés. Toutefois, ils n’empêchent pas la réception et l’envoi des ondes entre l’antenne relais et le smartphone. Ils permettent uniquement de diminuer la quantité absorbée par l’utilisateur.

Comment bien utiliser les patchs anti-ondes ?

Le mode d’utilisation du patch anti-ondes peut changer selon sa marque. En général, il est juste nécessaire de coller l’autocollant au dos du smartphone. En revanche, d’autres patchs nécessitent d’être placés à un endroit précis pour être efficaces. Normalement, il convient de les placer près des antennes des portables.

Dès que le patch anti-ondes est mis en place, il vous protègera instantanément contre les ondes électromagnétiques. Il faut noter qu’à cause des frottements subis par le téléphone, le patch peut s’user au fil du temps. Il est donc conseillé de protéger votre smartphone avec une coque afin de sécuriser le patch. En cas de chocs, changez ce dernier directement pour s’assurer qu’il continue de fonctionner de manière optimale.

Le prix d’un patch anti-ondes

Ce dispositif est disponible pour tous types de téléphone. Vous pouvez même choisir la couleur (silver, rose gold, doré, etc.). En général, le coût d’un patch se situe aux alentours de 30 €.

Comment optimiser la protection contre les ondes ?

Certes, les patchs assurent une bonne protection contre les ondes au quotidien, mais cela n’empêche pas d’adopter d’autres bonnes habitudes pour limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques. En effet, vous pouvez :

  • utiliser un téléphone qui a un Débit d’Absorption Spécifique faible ;
  • éviter d’utiliser votre smartphone dans les zones où le signal est faible (exemple : dans les transports en commun) ;
  • limiter l’utilisation des appareils mobiles ;
  • utiliser un kit mains-libres ;
  • limiter la durée des appels.

Les patchs anti-ondes sont-ils efficaces ?

Pour que les patchs anti-ondes soient efficaces, il est indispensable de les utiliser correctement et d’en prendre soin. Suivez bien les instructions qui les accompagnent.