Qu’est ce qu’un Burn Out?

Le burnout donne l’impression qu’un travail que vous aimiez autrefois est devenu une forme de torture. Comme si tout ce que vous vouliez était de vous faire porter pâle. Les petites tâches que vous aviez l’habitude de faire avant votre première tasse de café sont soudainement devenues écrasantes.

Tout vous irrite. Vous craquez sur les gens et vous avez le sentiment insidieux de ne plus aimer qui vous êtes. Vous commencez à tomber souvent malade, car l’épuisement professionnel a un impact sur la capacité de votre corps à combattre les maladies.

Vous aviez l’habitude de pouvoir vous reposer pendant le week-end, mais maintenant vous avez l’impression que les week-ends ne suffisent pas. Vous vous sentez épuisé. Vous pourriez dormir pendant des années.

L’épuisement n’est pas quelque chose que vous pouvez balayer du revers de la main. Vous devez prendre le temps de récupérer. Ce que vous voulez retrouver, ce n’est pas seulement votre santé et votre énergie, mais votre concentration, votre force vitale et votre inspiration. Ce que vous voulez retrouver, c’est ce que vous étiez avant.

 

Se remettre d’un état d’épuisement

La récupération peut être longue et difficile car il ne s’agit pas seulement de se reposer. Vous n’êtes pas seulement fatigué : quelque chose est cassé. Le réparer exige que vous regardiez ce que vous vous êtes fait, que vous l’identifiiez et que vous changiez les schémas de votre vie qui vous ont conduit à vous épuiser à ce point. Votre âme a besoin d’être nourrie.

Se remettre d’un état d’épuisement professionnel signifie différentes choses pour différentes personnes, mais voici quelques éléments communs.

Rendre sa vie résistante au burn out