Conseils pour un site web de consultant

Si vous dirigez une entreprise de conseil ou tout type d’entreprise de services professionnels indépendants, avoir un site web est plus important que jamais. Que doit-il contenir ? Comment pouvez-vous être sûr qu’il améliorera votre image et sera utile aux clients potentiels au lieu de les faire fuir ? Ces conseils pour la conception d’un site web pour une entreprise de conseil peuvent vous aider à rester sur la bonne voie.

 

1. Échangez de la valeur contre du temps

Les clients échangeront volontiers du temps contre de la valeur et de la perspicacité. Fournissez un contenu pertinent, précieux et utilisable, et les clients potentiels continueront à lire et reviendront probablement sur votre site. Les clients vous recherchent sur le web pour une seule raison : résoudre un problème. Ils attendent de votre site qu’il vaille le temps qu’il faut pour découvrir si vous pouvez les aider.

 

2. Créez un contenu axé sur le client

Ne limitez pas le contenu de votre site à la description des membres de votre cabinet et des services que vous proposez. Un indice d’un site centré sur le consultant est si la barre de navigation est dominée par des choix tels que « Nos services », « À propos de nous », « Nos qualifications » et « Nos clients ». Les clients potentiels s’intéressent rarement à votre activité tant qu’ils ne sont pas convaincus que vous pouvez les aider. Concentrez d’abord le contenu de votre site sur les problèmes du client, puis parlez-leur de vos qualifications.

 

3. Éliminez le jargon et les mots à la mode 

De nombreux consultants utilisent le jargon comme un raccourci facile. Malheureusement, la plupart des jargons embrouillent les lecteurs ou les rebutent et les font fuir de votre site web. Utilisez un langage simple et descriptif sur chaque page du site.

 

4. Le contenu l’emporte sur la conception

Certains sites comptent sur la conception, plutôt que sur le contenu, pour susciter l’intérêt des visiteurs. L’utilisation de gadgets comme les introductions flash et les fenêtres pop-up peut fonctionner pour certaines entreprises, mais ne perdez pas le temps de vos visiteurs à attendre le chargement de la page d’accueil. Ces caractéristiques de conception sont intéressantes une fois, mais elles vieillissent vite.