Comment choisir le meilleur logiciel de gestion des ressources numériques ?

Sommaire

 

Savez-vous combien de temps vos employés perdent à essayer de retrouver des actifs ? On estime que les employés peuvent passer 20 % de leur semaine de travail à essayer de retrouver des informations internes. Vous vous demandez comment améliorer ce temps passé à rechercher des informations ?

De nombreuses entreprises différentes proposent des logiciels de gestion des actifs numériques. Pour déterminer le meilleur pour vous et votre entreprise, vous devez d’abord évaluer vos besoins. Avez-vous besoin de quelque chose d’abordable ? Doté d’une intelligence artificielle ?

 

Pourquoi votre agence a-t-elle besoin d’un logiciel de gestion des ressources numériques ?

 

En tant qu’agence numérique, vous avez une tonne d’actifs que vous devez gérer et entretenir. Si les clients reviennent pour une révision après l’autre, vous avez besoin que votre équipe sache précisément sur quelle version elle doit travailler.

La perte de fichiers et d’actifs importants peut également être préjudiciable à votre entreprise, car elle vous coûte du temps, de l’argent et de l’énergie pour les recréer.

Vous avez également besoin que vos employés puissent trouver rapidement ce dont ils ont besoin et le partager entre les départements sans encombre. Les logiciels de DAM peuvent vous aider à cet égard.

Les logiciels de DAM peuvent vous aider à cet égard. Chaque logiciel DAM a sa tournure sur les fonctionnalités disponibles, mais la plupart couvrent ces éléments essentiels :

  • Téléchargement
  • Stockage
  • Ajout de métadonnées
  • Organisation
  • Téléchargement
  • Options de recherche avancées
  • Partage de contenu
  • Sécurité
  • Contrôle d’accès
  • Contrôle de version
  • Rapports et analyses

Toutes ces fonctionnalités faciliteront la recherche de contenu, ce qui vous fera gagner, à vous et à vos employés, un temps précieux qui pourrait être utilisé pour le fabriquer à la place. Vous voudrez faire une comparaison des outils de gestion des actifs numériques pour vous assurer que vous choisissez la meilleure option pour votre entreprise.

 

Les 3 meilleurs outils de gestion des ressources numériques

 

Nous avons réduit la liste des outils de gestion des actifs numériques en pensant aux agences. Si vous êtes une petite agence numérique qui souhaite commencer à mettre en banque des actifs ou si vous êtes une grande entreprise qui n’a pas encore mis en œuvre de système de gestion des actifs numériques, il y a ici quelque chose pour vous : 

 

Pimcore

Pimcore est un logiciel gratuit de gestion des actifs numériques qui a été développé par une agence numérique en 2013. Plus de 100 000 entreprises font confiance et utilisent Pimcore pour leur gestion des actifs numériques. De plus, vous pouvez consolider et gérer tout type ou quantité d’actifs numériques. Pimcore peut améliorer votre efficacité et automatiser les flux de travail du début à la fin. Il est possible d’améliorer votre efficacité et d’automatiser les flux de travail du début à la fin. Pimcore est un excellent logiciel de gestion des actifs numériques pour une petite entreprise, mais il peut également évoluer au fur et à mesure que vous le faites.

 

MediaValet

MediaValet est l’un des principaux prétendants au DAM. Leur gestion des actifs numériques basée sur le cloud facilite le partage entre les départements. Vous pouvez également avoir un nombre illimité d’utilisateurs, vous n’avez donc pas à vous soucier d’avoir besoin que quelqu’un se déconnecte pour pouvoir utiliser le service.

Il dispose d’une interface centralisée et d’un balisage alimenté par l’IA pour faciliter les recherches. Vous pouvez rechercher des actifs en utilisant la reconnaissance du texte, de l’audio et des couleurs. Cela vous permet de trouver les actifs dont vous avez besoin plus rapidement. Les fichiers volumineux qui peuvent atteindre 5 To ne posent aucun problème.

MediaValet peut être plus cher que d’autres options, mais ils peuvent créer un forfait qui fonctionne pour votre entreprise.

 

Brandfolder

Brandfolder est attrayant pour de nombreuses entreprises, car il est simple à utiliser. Il dispose de l’IA et de l’apprentissage automatique pour vous aider à suivre le contenu et la façon dont il est utilisé.

Brandfolder dispose également de logiciels de DAM spécifiques au cas par cas. Ils savent comment servir les agences digitales et quels sont leurs besoins.

 

A la une
Articles récents