Bâtiment démontable en aluminium: une solution durable et flexible

 

La construction d’un grand bâtiment industriel demande beaucoup de temps et d’argent. Afin d’accélérer la construction et minimiser les coûts liés aux travaux, choisissez les bâtiments démontables en aluminium. 

Bâtiment industriel en aluminium démontable : où s’en procurer ?   

 

Actuellement, plusieurs fabricants mettent ces types de bâtiment en vente, les louent à des professionnels ou à des particuliers. Or, il convient de noter que si leur conception ne suit pas les normes de la construction, ils peuvent être dangereux pour les utilisateurs. Par ailleurs, ils doivent s’adapter à toutes les zones géographiques. Pour cela, les joints en acier doivent être renforcés et de bonne qualité. La construction doit également respecter les normes EN 1090 et EN 13782 ainsi que les réglementations européennes de fabrication, d’assemblage et de mise en service. De ce fait, sollicitez un professionnel expérimenté dans la construction d’un batiment démontable. Lisez bien les informations disponibles sur son site avant de le contacter.

 

Pourquoi opter pour un bâtiment démontable en aluminium ? 

 

Ce type de bâtiment est polyvalent grâce à sa légèreté et sa flexibilité. Il peut être utilisé dans plusieurs domaines comme :

  • l’industrie et la logistique ;
  • le sport ;
  • la distribution ;
  • l’éducation, etc.

Vous pouvez vous en servir comme bâtiment de stockage, atelier de production, plateforme de stockage ou auvent industriel. En revanche, il faut veiller à sa finition et à sa couverture pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Peut-on louer un bâtiment démontable ?

 

C’est une solution qui s’adapte facilement à vos besoins, que ce soit pour une courte, moyenne ou longue durée. Un bâtiment démontable en aluminium peut être loué et personnalisé à la demande des clients. Une société spécialisée peut même le louer pendant un, deux, voire trois ans. Si vos activités prospèrent, vous pourrez vous le procurer plus tard. Sinon, vous pourrez toujours le démonter pour l’adapter à une nouvelle construction. L’atout principal d’un bâtiment démontable est qu’il ne nécessite pas de réaliser des travaux de fondation et d’aménagement importants. De plus, il peut être démonté à tout moment.

 

Quel bâtiment démontable choisir ?

 

Voici quelques exemples de surface de bâtiment ainsi que la durée de sa conception pour un fabricant expérimenté :

  • si le bâtiment a une surface de 1 000 à 3 000 m², sa construction peut durer entre 9 jours à 40 jours ;
  • pour un autre de plus de 3 000 m², la durée de la construction s’étend sur 3 semaines à plus d’un mois. 

Il convient de noter que la longueur du bâtiment peut aller jusqu’à plus de 7 mètres.