7 conseils pour commercialiser votre propriété locative sur les réseaux sociaux

Vous avez pris des photos de votre propriété et des descriptions écrites. Vous les avez rassemblées pour créer de belles annonces immobilières dans votre logiciel location saisonnière et vous avez publié ces annonces sur des sites d’annonces immobilières pertinents (Zillow, AirBnB, Apartments.com, Trulia, etc.). Toutefois, vous voulez vraiment que vos unités soient remplies, vous êtes donc à la recherche d’autres idées de marketing immobilier locatif, comme les réseaux sociaux. Ici, nous vous proposerons sept idées de marketing immobilier locatif pour les réseaux sociaux qui vont au-delà du partage de vos annonces.

 

7 conseils pour commercialiser avec succès votre propriété locative sur les réseaux sociaux

 

1. Faites un plan de partage social

Vous ne commenceriez pas à rénover une unité sans déterminer à quoi vous voulez que le produit final ressemble, et vous ne devriez pas commencer une campagne de marketing sur les réseaux sociaux sans identifier ce que vous voulez en retirer.

Les objectifs communs pour les campagnes sur les réseaux sociaux sont les suivants :

  • sensibilisation accrue ;
  • augmentation des abonnés ;
  • engagement accru avec vos publications 
  • augmentation des conversions (c’est-à-dire applications de location).

Les objectifs que vous vous êtes fixés détermineront laquelle de ces idées marketing a le plus de sens. Gardez à l’esprit, cependant, que si vous êtes nouveau dans les réseaux sociaux (ou nouveau dans l’utilisation des réseaux sociaux pour vos propriétés), vous voudrez peut-être commencer petit, dans le but d’accroître la sensibilisation à vos logements locatifs et d’augmenter votre base d’abonnés.

 

2. Rendez vos coordonnées faciles à trouver sur votre profil

Avant de commencer à publier sur les unités disponibles, assurez-vous de prendre environ une minute pour mettre à jour vos coordonnées dans votre profil. Les pages professionnelles de Facebook offrent des options pour lister un numéro de téléphone professionnel, une adresse e-mail, une adresse physique et des heures d’ouverture. Énumérez les informations de manière stratégique : comment voulez-vous que les gens vous contactent s’ils voient quelque chose qu’ils aiment sur votre page ? Bien qu’il ne s’agisse en aucun cas d’une nouvelle idée de marketing, elle est essentielle si vous voulez que vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux se traduisent éventuellement par de nouveaux locataires dans votre propriété locative.

 

3. Liste des propriétés disponibles sur Facebook Marketplace

En 2016, Facebook a ajouté une fonctionnalité appelée Marketplace qui permet aux gens de vendre sur leur réseau social. En tant que propriétaire, vous pouvez également publier des propriétés disponibles à la location. Pensez à cela comme un complément à l’inscription de vos propriétés sur des sites immobiliers comme Zillow. Alors que seulement 2 % des locataires utilisent Facebook spécifiquement pour trouver de nouvelles locations, un navigateur occasionnel qui tombe sur une propriété qu’ils aiment (ou qui pense qu’un ami pourrait aimer) peut facilement partager une annonce Marketplace avec un locataire potentiel. Les annonces de location sur le marché sont également accompagnées d’un bouton « Contact » qui permet aux locataires potentiels de vous contacter en un clic.

 

4. Publiez Sur Vos Équipements

Il y a plus à commercialiser une propriété locative sur les réseaux sociaux qu’à lister la propriété elle-même, bien sûr. Si vous espérez entrer en contact avec des locataires potentiels, publiez des informations sur les équipements les plus importants pour votre public cible. Vous ne savez pas quelles sont ces commodités ? Nous avons récemment interrogé plus de 1 100 locataires sur leurs expériences et avons constaté que la blanchisserie dans l’unité est l’agrément le plus important. Après cela, les préférences varient selon les régions. La climatisation est populaire dans le sud et le Midwest, les places de stationnement sont chaudes dans le nord-est et l’ouest, les habitants du nord-est aiment être près des transports en commun, et les habitants du sud adorent les cours. Alors, à quoi pourrait ressembler un article sur vos excellents équipements ? N’oubliez pas que les réseaux sociaux sont un endroit où il est acceptable de laisser briller votre personnalité, alors n’hésitez pas à profiter des couleurs d’arrière-plan et des emojis qui feront ressortir votre message sur les chronologies des gens. Il est également probablement préférable de garder votre texte court et doux. Dites juste assez pour attirer l’attention des gens et leur fournir un moyen d’obtenir plus d’informations s’ils sont intéressés (par exemple, en créant un lien vers une liste complète). Vous pouvez également utiliser un modèle facture location saisonnière

 dans vos démarches.  

 

5. Créer des événements

Sur Facebook, vous pouvez créer un événement et y inviter des personnes et le promouvoir sur votre timeline. Une façon d’utiliser les événements dans le cadre de la commercialisation d’une propriété locative est de créer une journée portes ouvertes pour l’observation d’une propriété. De toute évidence, cela ne sera pas possible dans tous les cas, surtout si l’unité que vous louez est actuellement occupée. Cependant, si vous avez un bloc de temps où vous pouvez montrer l’espace, la promotion d’un événement peut être un bon moyen de vous mettre sur le radar des gens. Une autre idée que les propriétaires peuvent utiliser pour commercialiser leurs locations : créer un événement pour une session où vous offrez quelque chose de valeur aux locataires potentiels. Par exemple, vous pourriez faire une session sur la façon de louer votre premier appartement en tant qu’étudiant collégial. Ou comment trouver des colocataires. Ou comment garder vos coûts de services publics gérables lorsque le temps devient particulièrement chaud ou froid. Le fait est qu’en créant des événements, vous donnez aux locataires potentiels une chance d’apprendre à vous connaître et de voir que vous êtes une personne raisonnable (et vice versa). Cela renforce la confiance et les rend plus susceptibles de postuler pour l’une de vos propriétés la prochaine fois qu’un poste vacant apparaîtra.

 

6. Partager du contenu utile

Si vous êtes sur les réseaux sociaux dans le cadre de votre stratégie de marketing immobilier locatif, votre objectif est de gagner la confiance de locataires potentiels. Une façon de le faire est de leur montrer que vous vous souciez d’eux en partageant du contenu intéressant et précieux. Le moyen le plus simple et le plus efficace de le faire est de suivre les personnes et les marques qui publient du contenu pertinent pour l’expérience de la location. De cette façon, tout ce que vous avez à faire est de faire défiler votre propre flux et de partager du contenu si nécessaire.

 

7. Utiliser les publicités sur les réseaux sociaux

Jusqu’à présent, nous avons proposé des idées pour commercialiser vos unités et vos entreprises gratuitement sur les réseaux sociaux. Mais les plateformes de réseaux sociaux offrent également des options de publicité payante que vous pouvez utiliser pour faire passer votre message devant un public plus large. La publicité sur les réseaux sociaux fonctionne en vous permettant de payer pour faire passer votre message devant des personnes qui ne sont pas déjà dans votre réseau (c’est-à-dire des personnes qui ne vous suivent pas déjà, vous ou votre page).