5 meilleures astuces de marketing d’affiliation qui vous feront gagner plus d’argent

Les conseils

 

1. Choisissez judicieusement les programmes d’affiliation

Tous les programmes d’affiliation ne sont pas créés de la même manière, et tous les programmes d’affiliation n’auront pas de sens pour votre base de clients (nous couvrirons cela plus en détail dans la section deux). En plus de ces facteurs, il y a d’autres considérations que vous voudrez faire :

  • Choisir la qualité plutôt que l’argent.Bien sûr, vous pouvez probablement faire une commission plus élevée si vous vendez un produit de qualité inférieure, mais les gens seront probablement moins susceptibles d’acheter parce que la plupart se sont réveillés aux produits bon marché. De plus, promouvoir des déchets peut sérieusement nuire à votre crédibilité.
  • Envisagez de promouvoir des produits numériques. Certains des meilleurs programmes d’affiliation pour gagner de l’argent sont en ligne. Ceux-ci ont souvent des taux de conversion élevés car ils offrent un accès et une gratification instantanés aux acheteurs.

 

2. Comprenez votre public

Les études montrent que les gens ne détestent pas les publicités – ils détestent les mauvaises publicités. L’un des aspects d’une mauvaise publicité est la non-pertinence. Disons que vous gérez un site Web sur la pêche. Cela n’aurait aucun sens de diffuser des publicités d’affiliation pour un ordinateur juste parce que presque tout le monde a un ordinateur à la maison. Vos clients ne sont pas là pour ce type de contenu ; cela les embrouillera, les agacera, leur fera penser que vous êtes à court de contenu ou, pire que tout, leur fera penser que vous essayez de vendre quelque chose de mauvaise qualité pour gagner de l’argent rapidement. 

Un marketing d’affiliation réussi implique de promouvoir uniquement des articles qui correspondent aux besoins et aux désirs immédiats de votre public. Plus le produit ou le service est pertinent, plus ils sont susceptibles d’acheter ; en outre, les éduquer sur des produits ou des services pertinents peut être considéré comme un contenu à valeur ajoutée, et non comme une publicité bizarre ou inattendue. Donc, pensez toujours à la raison pour laquelle les gens viennent sur votre site, rejoignent votre liste de marketing par courriel ou vous suivent sur les médias sociaux.

 

3. Soyez digne de confiance

Certaines personnes utilisent le marketing d’affiliation uniquement pour le profit, et non pour bénéficier à leurs clients. Certains vont même tromper leur public avec des annonces et des promotions d’affiliation spammy et malhonnêtes, ou ils essaient de cacher le fait qu’il s’agit d’un lien d’affiliation. Voici un conseil : la plupart des lecteurs peuvent les sentir à des kilomètres – et ce n’est pas grave, si vous êtes honnête sur l’intention !

Si le produit ou le service que vous promouvez est pertinent pour votre public, le contenu ne les dérangera pas. En revanche, s’ils ont l’impression que vous essayez de les escroquer ou de profiter de leur lectorat avec trop de publicités non pertinentes, ils risquent de partir et de ne pas revenir.

N’oubliez pas que ce sont vos visiteurs réguliers qui ont le plus de valeur pour vous ; ce sont eux qui vous donneront des retours de liens et recommanderont votre site, augmentant ainsi votre base de clients – et non ceux que vous avez attirés une fois en les trompant. Vous devez être honnête et éthique avec vos clients, en établissant des relations avec un contenu authentique. Si tout ce qu’ils voient est un motif de profit – que vous n’avez pas finalement leurs meilleurs intérêts à cœur – ils ne reviendront pas.

 

4. Offrez un bonus

Lorsque vous divulguez une relation d’affiliation – et vous devriez le faire, car comme nous l’avons déjà noté, il est indispensable d’établir une relation de confiance – les consommateurs apprécieront votre honnêteté et ne verront pas d’inconvénient à contribuer à vos résultats en utilisant votre lien (le contraire peut être vrai ; s’ils ont l’impression que vous n’êtes pas honnête au sujet de vos affiliations, ils peuvent aller directement chez le vendeur juste pour éviter de vous donner le crédit de recommandation !). 

Bien sûr, en divulguant une affiliation, ils ont toujours la possibilité d’aller directement chez le vendeur (et ils sauront que d’autres sites hébergent probablement le lien d’affiliation aussi). Pensez donc à offrir une incitation à utiliser votre lien d’affiliation. C’est un excellent moyen de donner un coup de pouce à vos ventes d’affiliation et de vous différencier des autres affiliés concurrents ! 

 

5. Créez une variété d’annonces

Typiquement, un vendeur vous fournira une variété d’annonces à utiliser sur votre site Web, sur les canaux sociaux et par courriel. S’il ne le fait pas, vous devrez faire tout le travail, alors gardez cela à l’esprit. Cependant, même s’ils vous fournissent quelques actifs, vous voudrez créer vos propres annonces (s’ils le permettent) afin de vous démarquer de la concurrence des affiliés. 

Une fois que vous avez un bon arsenal d’annonces, vous voudrez les changer fréquemment et tester différentes versions pour voir lesquelles sont les plus efficaces auprès de vos clients. Cela peut prendre un certain temps avant de trouver la meilleure formule, et vous pouvez également constater que vous devez continuellement faire tourner les annonces pour attirer plus d’attention.

 

6. Gardez votre stratégie publicitaire pertinente

Ne soyez pas complaisant en ce qui concerne votre stratégie publicitaire d’affiliation. Tenez-vous au courant des dernières offres de produits et de services de vos programmes d’affiliation et échangez des annonces dès qu’elles sont disponibles (ou créez-en une vous-même si vous en avez le droit). 

Aussi, restez au courant des tendances actuelles et soyez toujours prêt à explorer de nouvelles opportunités. Par exemple, si ces pilules amaigrissantes à la mode se sont refroidies, ou si une tendance vestimentaire particulière s’est éteinte, remplacez ce contenu par quelque chose de nouveau et de populaire pour refléter votre actualité. 

Enfin, vous devez toujours être à l’affût de nouveaux produits utiles et pertinents pour votre public ; plus vous pouvez en faire la promotion, plus vous pouvez gagner.